jueves, 28 de junio de 2012
ED GEIN
Edward Theodore Gein est un tueur en série américain, né le 27 août 1906 à La Crosse, dans le Wisconsin, et décédé suite à une insuffisance respiratoire en 26 juillet 1984 à Madison, dans le Wisconsin.
Il est dit tueur en série nécrophile mais il n'a officiellement tué « que » deux femmes, meurtres pour lesquels il a été condamné. On a cependant retrouvé chez lui des restes provenant de corps si nombreux qu'il n'a pas été possible de les attribuer tous aux violations de sépultures dont il avoua s'être rendu coupable.
Son père, George Philip Gein (1873-1940) étant alcoolique, il est élevé par sa mère, Augusta Wilhelmine (née Lehrke en 1878) une luthérienne très fanatique qui considérait le sexe comme un péché. Extrêmement possessive, elle priva Edward de tout contact avec les enfants de son âge. Le jeune garçon lui vouait en retour un véritable culte. Son frère ainé Henry (1901-1944), qui ne partageait pas cette adoration et menait une vie plus normale, lui en fit souvent le reproche.
Le 16 mai 1944, son frère Henry a décidé de brûler un marais sur la propriéte. Le feu échappe à tout contrôle et le service d'incendie local a été appelé pour éteindre l'incendie et protéger la ferme familiale des flammes. En fin de journée, le feu est maîtrisé, les hommes sont retournés chez eux avant que l'on s’aperçoive qu'Henry n'était pas revenu avec les autres. Un groupe part à sa recherche, avec des lanternes et lampes de poche, sur la zone brûlée et dans la soirée, plusieurs heures après les débuts de l'excursion, on trouve le cadavre d'Henry Gein couché face contre terre. Apparemment, l'homme était mort depuis un certain temps lorsqu'il fut trouvé, et il est apparu que la mort faisait suite à une crise cardiaque, car il n'avait pas été brûlé ou blessé. Il a été rapporté plus tard, et peut-être embelli dans la biographie Ed Gein, «déviants» par Harold Schechter, que Henry avait des ecchymoses sur la tête. La police a rejeté la possibilité d'un acte criminel par asphyxie, bien que le médecin légiste du comté l'ait officiellement répertorié comme étant une cause de la mort. Bien que certains enquêteurs soupçonnaient qu'Ed Gein ait tué son frère, aucune accusation n'a été recquise contre lui.
Un an et demi plus tard, Le 29 décembre 1945, alors qu'il avait 39 ans, le décès de sa mère lui apparut comme une véritable catastrophe. Livré à lui-même pour la première fois de sa vie il refusa cette mort et tenta tout son possible pour la faire revivre, en commençant par des incantations devant sa tombe qui ne produisirent pas de grands résultats. Il se mit alors à déterrer des cadavres et découpa leurs peaux pour se faire un « habit humain » de femme riche.
Il fut surnommé « le boucher de Plainfield », la petit bourgade du Wisconsin où se trouvait la ferme familiale, après avoir assassiné deux femmes, dont Mary Hogan (dont on a retrouvé la tête chez lui, dans un sac en papier) et mutilé plusieurs cadavres qu'il avait déterrés. En fait, il a certainement beaucoup plus de victimes à son actif (dont son frère) mais son procès fut limité par souci d'économie, le comté dont il dépendait n'étant pas très riche et ne pouvant s'offrir un procès à plusieurs millions de dollars.
Il fut arrêté le 16 novembre 1957 et fut inculpé après les découvertes dans sa ferme de Plainfield de faits terribles et macabres. Ainsi on trouva, des abat-jours, rideaux, gants, draps, etc… en peau humaine, ainsi que des cadavres et certains morceaux humains dans des bocaux notamment. Déclaré irresponsable de ses actes, il est interné dans un hôpital psychiatrique du Wisconsin.
Edward Gein mourut en 1984 d'une insuffisance respiratoire à l'âge de 78 ans, en institut de gériatrie où il fut placé 6 ans auparavant, après son long séjour en prison.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
0 comentarios:
Publicar un comentario